mercredi 11 août 2004

La montée qui descend

Vu à la TELE

Pour mon 1er post, je vais parler d'une curiosité locale : La montée qui descend.

C'est une route, pas loin de Savigny-lès-Beaune. Quand on s'y arrête en voiture, on a l'impression d'être dans une montée. Mais au point mort, la voiture avance... Sensation garantie !!!

Voici une photo, mais ça ne rend pas grand chose. Le mieux, c'est de s'y rendre :

La montée qui descend

Depuis Beaune, aller à Savigny. Une fois rentré dans le village, suivre la direction de la déchetterie. Sortir du village, passer 2 grands virages (le 1er à gauche, le second à droite), puis avant le tunnel qui passe sous l'autoroute, prendre la 1ere à droite. C'est sur ce chemin qui longe l'autoroute que ce trouve notre curiosité. Mais on est alors dans le mauvais sens. Il faut donc faire environ 200m pour trouver un endroit ou faire demi tour (à hauteur des panneaux d'autoroute qui indiquent Auxerre...). La "montée qui descend" se trouve juste après la grande descente du chemin. Pour se repérer, aidez vous de la photo !
Vous n'avez plus qu'à vous arrêter, frein à main serré. En regardant la route, on se dit que ça monte. Pourtant, en désserrant le frein à main, la voiture avance !


N'hésitez pas à demander aux autochtones en cas de besoin, ils sauront sûrement vous indiquer le chemin !

Emmanuel

11 commentaires:

Anonyme a dit…

merci pour ton article qui va bien me servir salut

Anonyme a dit…

La montée qui descend est connue comme le loup blanc. Je me suis même laissé dire qu'il fallait se soulager la vessie pour comprendre le sens de la montée.

Clément M.

Anonyme a dit…

bonjour emmanuel,

j'ai trouve ton site tres interessant et ca me donne plein d'idees quand à l'utilisation de mon appareil sur internet... !
Merci.

Henri

Anonyme a dit…

salut manu !!!

j'ai découvert la montée qui descend ce WE et t'aurais pu me parler plus tôt de cette curiosité locale !!!!

au fait, très important, tu as une explication au moins à ça ????? ton blog n'est pas des plus complets à ce sujet......

à bientôt

nathalie de labrouhe

Anonyme a dit…

trop cool au moins on me crois un peu plus maintenant

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

C'est vraiment incroyable cette montée qui descend. Je suis de Dijon alors le w.end dernier je m'y suis rendue avec 4 potes, c'est tout à fait bluffant!!! Mais comment expliquer ça? Illusion d'optique ou centre de gravité décalé? Mystère et boulle de gomme!
En tout cas merci pour toute les indications de direction, ça nous a faciliter la tâche!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas sûre que la localisation que vous donnez de cette fameuse route dans votre blog soit exacte. En effet, Savigny-lès-Beaune, que vous citez, se trouve à côté de Dijon alors que la route qui monte et qui descend se trouve à côté de Carcassonne! Y a-t-il plusieurs Savigny-lès-Beaune en France?

Anonyme a dit…

Bonjour Emmanuel,
Beaucoup de personnes critique cette "montée qui descend" !!! J'en reviens, ma fille m'y a emmené, j'ai trouvé cela génial, ça vaut le détour. Par contre pour la route, nous ne sommes pas passées par là (sommes passées par Narbonne et après dur dur à trouver) mais on a trouvé quand même. Nous y avons rencontré des étrangers et avons bien rit : genre boule de pétanque qui remonte, etc ....

Anonyme a dit…

c'est untruc de ouf mais je me demande si il n'y apas du trucage maintenant reste a voir